Contact
(Photos Canal 32 et Ministère de l'Intérieur SG-dicom F.Pellier à Nangis) - L'accident s'est produit à 8h41, ce mardi. Un convoi exceptionnel de transport de machines agricoles, qui s'est trouvé bloqué sur les voies, à l'arrêt, sur un passage à niveau proche de la gare de Nangis (Seine-et-Marne), a été percuté par un train de voyageurs. Parti de Troyes à 7h40.
350 passagers se trouvaient à bord du train. Selon les premières constatations des pompiers, le bilan est de 7 blessés légers et 2 blessés graves, qui ont tous été pris en charge, indique la SNCF.
11h50 : le secrétaire d'Etat aux transports est arrivé sur place.
La voie est endommagée sur 300 mètres (trois jours à priori de travaux). Le choc s'est produit à une vitesse de 140km/h.
12h : La remorque du camion transportant le tracteur est resté bloquée sur les voies pour une raison inconnue
Cinq voitures du train Intercités 1646, qui reliait Belfort à Paris, sont sorties de rails et ont été déséquilibrées. Selon le préfecture de Seine-et-Marne, «le train a déraillé mais ne s'est pas couché».
Parmi les voyageurs, Hugo, un jeune étudiant de l'IUT de Troyes a raconté ce qu'il a vu et ressenti sur twitter. D'autres troyens étaient à bord de ce train.
Selon la sous préfète de l'arrondissement, l'accident en gare a fait 36 blessés dont trois plus sérieusement mais aucun pronostic vital n'est engagé. Le train comportait sept voitures.
Dans un communiqué, la SNCF précise que "les premières constatations faites sur le passage à niveau à signalisation automatique avec 4 demi-barrières, indiquent un fonctionnement normal. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident".
Le trafic reste interrompu jusqu'à nouvel ordre. Plus d'infos ici.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur